Présence partielle et changement de rôle

Ce qui suit s’applique aux personnes qui ne sont pas présentes pendant toute la durée du camp ou qui ont différents rôles pendant le camp :

  • Les responsables et, dans certains cas exceptionnels, les participant-e-s peuvent arriver ou partir plus tôt ou plus tard.
  • Le mova prend en charge les frais de transport (aller-retour jusqu’au terrain de camp). Toutefois, le voyage doit être organisé par les unités elles-mêmes. Rappel : Les capacités de transport dans la vallée de Conches sont très limitées.
  • La maîtrise principale de camp (responsable de camp) doit être présente durant toute la durée de camp de l’unité et ne peut pas être remplacé-e.
  • La taille minimale d’une unité (branche Louveteaux et Eclais : min. 12 personnes sans les responsables, SMT : min. 12 personnes avec les responsables) ne peut pas être réduite durant toute la durée du camp.
  • Les frais de participation au camp sont calculés sur la base du nombre maximum de participant-e-s dans l’unité : Cela signifie que s’il y a un maximum de 40 personnes sur le terrain de camp, 40 frais de participation doivent être payés. S’il y a un maximum de 20 personnes sur le terrain de camp, 20 frais de participation doivent être payés.
    • Exemple 1 : changements dans la cuisine après la première semaine : La première semaine, deux personnes cuisinent et la deuxième semaine, trois personnes cuisinent, trois frais de camp complets doivent être payés pour la cuisine.
    • Exemple 2 PiCos : Un pionnier ne peut participer au camp que pendant une semaine en raison du début de son apprentissage, la totalité des frais de participation doit être payé.
    • Malheureusement, aucune exception n’est possible. Plus de 800 unités et plus de 30’000 scout-es participent au mova. La charge administrative est déjà très importante et les exceptions ne font que complexifier le travail. Les ressources du mova ne permettent donc malheureusement pas de solutions individuelles. De plus, il nous tient à cœur de traiter toutes les unités de manière équitable. Nous mettons toutefois volontiers à votre disposition une lettre modèle. Les personnes concernées peuvent l’envoyer à leur entreprise de formation en même temps que le formulaire de congé jeunesse en demandant le report du début de leur apprentissage.
  • Lorsque deux personnes se partagent une taxe de camp, elles doivent acheter elles-mêmes le billet aller-retour pour une des deux personnes, via les canaux habituels de vente.
  • Les responsables de la branche Louveteaux peuvent participer à la première ou à la deuxième semaine du camp en tant que Rover au mova.
  • Les changements de personnes se font via le Check-in sur le terrain de camp. Cela permet de s’assurer que toutes les personnes disposent d’un badge.