Le camp fédéral du Mouvement Scout de Suisse fait partie de l’histoire. Les 30’000 scout-e-s ont quitté la vallée de Conches. Il reste des yeux qui brillent lorsqu’ils/elles racontent le camp à la maison, de nouvelles amitiés qui dureront peut-être toute une vie et des souvenirs qui ne s’effaceront jamais.
Le camp fédéral scout mova de l’été 2022 a établi de nouveaux standards en termes de grandes manifestations respectueuses de l’environnement. C’est ce que montre le rapport de l’équipe environnement sur les traces laissées. Tout le monde doit pouvoir profiter de ces nouvelles connaissances, même en dehors du scoutisme.
→Vous avez nettoyé, bricolé, transmis par radio, cuisiné, construit des tentes, pas fait de feu, construit des tours, conduit des véhicules, soigné des scouts et beaucoup, beaucoup plus ! Merci beaucoup, cherès et cher Rover, pour vos efforts infatigables dans le mova. Sans vous, le camp n’aurait pas été possible.
→Le mova a été le plus grand camp scout jamais organisé en Suisse et aussi l’un des plus grands événements de notre pays. Il y a donc naturellement quelques faits passionnants à raconter à ce sujet. Nous en avons rassemblé quelques-uns.
→En Suisse, plus d’un tiers des aliments sont jetés. Les raisons sont innombrables, mais la plupart du temps, elles ne sont pas forcément pertinentes. Au mova, qui, avec 30 000 personnes et environ 1,5 million de repas, correspond à une ville de taille moyenne, une attention particulière a été accordée à la nécessité de ne […]
→M-E-R-C-I pour ce moment inoubliable ! Nous avons attendu longtemps et avec impatience le début du mova – il est maintenant déjà terminé. Avant de ranger définitivement notre bureau au Centre de la maitrise du camp, nous souhaitons revenir sur les moments forts que nous avons vécus durant le mova.
→