mova – on y va !

 

Le mova est reporté d’un an en raison de la situation actuelle (COVID-19).

Le camp fédéral du Mouvement Scout de Suisse aura lieu en Valais cette fois-ci. La vallée de Conches sera la région d’accueil du CaFé. Environ 35’000 scouts vont s’installer dans la vallée pendant deux semaines, du 23 juillet au 6 août 2022. Sous le thème « mova », tout tourne autour du mouvement. Tu souhaites aussi y participer?

Tu peux participer au CaFé avec ton unité, en tant que bénévole ou personne externe.

News

«Hoi» «Salut» «Ciao» «Allegra» «Hello» …

… c’est plus ou moins sur ces tons que la vallée de Conches résonnera durant l’été 2022. Pendant le mova, on entendra en effet non seulement les quatre langues nationales suisses, mais également l’anglais et les langues nationales de nos participant-e-s internationales et internationaux.

5ème Weekend de planification

Le 5ème weekend de planification a eu lieu du 6 au 7 mars 2021. Le mova-Crew s’est réuni de manière digitale et a prouvé que la collaboration fonctionne à merveille, même à distance.

Joyeuse Pâques

Le mova-Crew vous souhaite de douces et reposantes journées pascales.

6 questions à… Eyra

Plus de 400 passionné.e.s du scoutisme sont engagé.e.s pour le mova. Eyra fait partie du mova-Crew. Elle est co-responsable du Rovercamp.

La vallée de Conches en hiver

La vallée de Conches a commencé la nouvelle année avec de grosses chutes de neige. Suite à celles-ci, la région a même été coupée du monde extérieur et n’était atteignable ni en voiture ni en transport public. Notre terrain de camp aussi était enneigé et il était ainsi presque impossible de le voir. Nous sommes […]

6 questions à… Chaja

Plus de 400 passionné.e.s du scoutisme sont engagé.e.s pour le mova. Chaja fait partie du mova-Crew. Elle est co-responsable du secteur environnement et durabilité.

Joyeuses Fêtes !

Le mova-Crew vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année.

6 questions à… Bifidus

Plus de 400 passionné.e.s du scoutisme sont engagé.e.s pour le mova. Bifidus fait partie du mova-Crew. Il est le responsable du Secteur construction de camp.