Thème

Un grand fracas ! Et pour les animaux vivant sur mova, rien n’est plus comme avant.

mova a explosé ! Les sept continents Volvor, Eniti, Ballavi, Labi, Statera, Salit et Oscilla se sont séparés. Depuis, ils se déplacent de manière incontrôlée dans toutes les directions. Les animaux des différents continents vivent dans la crainte constante que deux plaques continentales n’entrent en collision. De plus, ils sont aussi tristes de ne plus pouvoir rendre visite à leurs ami.e.s des autres continents.

Les habitant-e-s de mova ont urgemment besoin d’aide. D’une manière ou d’une autre, il doit être possible de remettre de l’ordre dans leur monde.
Heureusement, Tarantula et Vinci ont découvert mova par hasard. Immédiatement, ces deux scout-e-s ont été fasciné-e-s par ce monde inconnu. Pour eux, cela ne fait aucun doute, ils veulent aider les animaux qui y vivent. Pour cette raison, les deux compères se tournent aujourd’hui vers tou-te-s les scout-e-s de Suisse pour leur demander de les suivre sur mova pendant l’été 2022.

Tarantula et Vinci

Tarantula et Vinci sont deux scouts passionnés. Ils passent beaucoup de temps dehors, donc ils sont particulièrement attentifs à la nature et au vivant sous toutes ses formes. Quand ils ne sont pas occupés autour d’un feu à cuire des pains trappeurs ou des bananes au chocolat, Tarantula joue volontiers du ukulélé, alors que Vinci préfère prendre une carte et découvrir les environs en courant, ou être le plus rapide dans les courses d’orientation. Enthousiastes et curieux, ils sont toujours prêts pour une nouvelle aventure.

Les septs continents de mova

Sur mova sept animaux différents vivent sur sept continents différents. Les paysages des continents tout comme les caractéristiques de leurs habitant.e.s ne pourraient pas être plus différents. Tous ensemble, ils forment ainsi le mova.

Labi

De la neige et de la glace à perte de vue. À Labi, la fille pingouin Scumpa se sent totalement dans son élément. Scumpa a six ans, elle est un peu pataude mais très loyale. D’ailleurs, bien que rien ne surpasse pour elle les sticks de poisson, elle les partage quand même avec ses ami.e.s. Scumpa rêve de voler dans une montgolfière. Ce n’est donc pas étonnant qu’on ne la voit presque jamais sans ses lunettes de pilote.

Scumpa a une passion : la montgolfière. Elle porte donc toujours des luettes et un casque de pilote.

Labi

Volvor

Volvor est un monde sous-marin merveilleux et coloré. De nombreux coraux y brillent de mille feux. Au milieu de toutes ces couleurs, vit Onesta, une fille poisson-globe âgée de 14 ans. Elle est ouverte et honnête. Bien qu’elle puisse être un peu réservée au début, Onesta prend ensuite rapidement tout le monde en affection. On ne la voit jamais sans son casque sur les oreilles. Elle apprécie se déplacer au rythme de la musique, jouer au rugby sous-marin ou siroter un smoothie aux fruits de mer dans un endroit tranquille.

Onesta a l’oreille musicale ; on ne la voit jamais sans son casque.

Volvor

Ballavi

C’est sur Ballavi que l’on trouve les prairies les plus belles et les plus fleuries de tout mova et c’est là que vit la très occupée abeille Dispa.  Dispa sait exactement ce qu’elle veut et le dit d’ailleurs de manière claire et précise. Cependant, une fois qu’elle a une soirée libre, elle sait aussi s’éclater et en profiter pleinement. D’abord, elle cuisine son plat préféré – le risotto aux truffes – et ensuite elle va passer la soirée en discothèque, car c’est une vraie dancingqueen. Telle une véritable reine, une petite couronne d’or orne d’ailleurs sa tête.

Dispa adore danser et porte toujours une couronne sur la tête.

Ballavi

Salit

Des milliers de nénuphars flottent sur les étangs de Salit. Au beau milieu d’eux vit Fidu, qui saute joyeusement de feuille en feuille. On reconnaît immédiatement ce garçon grenouille de 9 ans à son nœud papillon et à son optimisme permanent. Les coassements euphoriques de Fidu en sont d’ailleurs la marque. On peut les entendre avant un match de volleyball entre amis ou lorsqu’il se rend dans son magasin de burgers préféré. Nulle part ailleurs les hamburgers d’insectes n’ont aussi bon goût.

Fidu adore les mouches. Quand il ne les mange pas, il les porte volontiers en collier autour du cou.

Salit

Eniti

Des falaises vertigineuses, des alpages verdoyants et des lacs de montagne cristallins – Eniti est un vrai paradis montagneux, contrée du bouquetin Deci. Deci a 30 ans. Dans sa vie, il a déjà vécu beaucoup de choses et a ainsi appris à assumer des responsabilités. Pendant son temps libre, le bouquetin à l’écharpe aime partir en randonnée à travers les magnifiques paysages de l’Eniti. Deci est un boulanger-pâtissier passionné. Ainsi, sa nourriture préférée, le fromage, se confectionne très vite.

Comme il fait parfois vraiment froid en montagne, Deci porte toujours un foulard pour garder son cou au chaud.

Eniti

Oscilla

La jungle d’Oscilla est dense et la nature y règne – c’est un vrai paradis pour le jeune lémurien Gaudi. Son signe distinctif est un bandeau sur le front, et il aime faire du parkour par-dessus tout. Mais de temps en temps, Gaudi s’autorise quand même à faire une pause. On peut alors le trouver dans son hamac, en train de lire une BD. Gaudi a 11 ans et il est toujours d’humeur à plaisanter. Avec sa joie de vivre, il contamine tout le monde.

Que Gaudi fasse du sport ou fasse la sieste, il a toujours son bandeau sur le front.

Oscilla

Statera

Le flamant rose Valo, 17 ans, vit dans les marais de Statera. Avec son plumage soigné et moderne ainsi que son chapeau décontracté de hipster, Valo est toujours au top de la mode. Il a même la classe lorsqu’il fait du jardinage, un de ses passe-temps favoris. Il adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Il publie aussi régulièrement des photos de sa vie sur Instagram. Le bien-être de ses amis lui tient particulièrement à cœur. Il les invite donc volontiers à le rejoindre à Statera pour partager de délicieuses lasagnes. Finalement, Valo est également très soucieux de la nature et de la protection de l’environnement.

L’accessoire préféré de Valo, c’est son chapeau de hipster, qu’il porte avec fierté.