Informations pour les unités

Prêt-e pour le mova ? Sur cette page, tu auras un aperçu des informations et des délais les plus importants pour ton unité et toi.

Février

Informations pour les participants I

Info →

Dès le 1er mars 2020

Préinscriptions

Wikimova →

Mars 2020

Informations pour les participants II

Info →

Juin 2020

Communication à propos de la répartition du terrain de camp

Info →

Août 2020

Envoi d'un formulaire d'inscription pour les participants

1 octobre - 22 octobre 2020

Inscriptions définitives

Jusqu'au mars 2021

Saisie des données personelles

24 julliet - 7 août 2021

Camp fédéral mova

Qu'est-ce qu'une unité ?

Une unité en mova est composée d'au moins 12 participants sans les responsables (pour les unités SMT, les responsables sont inclus). Il doit y avoir au moins deux responsables pour chaque unité. Si tu souhaites inscrire ton camp sous J+S, cela va de soi que les règles J+S doivent être respectées. Bien entendu, il est également possible de s’associer à une autre unité ou un autre groupe pour promouvoir l'échange. Par exemple, il est possible de fusionner deux mêmes unités de deux groupes différents, telles que deux branches Picos, ou, par exemple, d’associer deux unités de branche Louveteaux du même groupe ensemble. En revanche, une unité du CaFé ne peut pas comprendre deux branches différentes. Si vous décidez de participer au CaFé avec un autre groupe, il est nécessaire de vous inscrire ensemble sous la forme d’une seule et même unité lors des préinscriptions en mars 2020. Vous trouverez ici toutes les informations concernant les préinscriptions.

Unités internationales

Des scout·e·s de l'étranger participeront également au CaFé. Lors de la procédure de préinscription, vous pouvez indiquer si vous êtes prêt·e·s à accueillir une unité internationale de la branche Eclais ou Picos dans votre camp. Vous pouvez choisir la taille maximale de cette unité lors de la préinscription, afin de conserver un bon équilibre pour votre unité. Vous trouverez plus d’informations dans le wikimova. Pour les unités de branche Louveteaux ainsi que pour les unités SMT qui participent seulement à une semaine de camp, les frais de préinscription sont de 10 CHF par personne (y compris pour les responsables, la cuisine et les personnes accompagnantes). Pour les unités de la branche Eclaireurs et Picos ainsi que pour les unités SMT qui participent à deux semaines de camp, les frais de préinscription sont de 15 CHF par personne (y compris pour les responsables, la cuisine et les personnes accompagnantes). Les frais de préinscription seront facturés en mai 2020. Le prix total du camp n'a pas encore été défini avec précision car il dépend du nombre de personnes inscrites. Il sera facturé en décembre 2020 après l’inscription définitive. Tu es curieux-se de savoir à quoi ressemblera le terrain de camp ? Tu souhaites recevoir plus d'informations sur le programme ? Retrouve toutes les dernières informations dans les Informations pour les participants et bientôt sur ce site !

Wikimova

Dans le Wikimova, tu trouveras les informations les plus importantes sur le CaFé. Cette page est mise à jour en permanence - cela vaut donc la peine de la consulter régulièrement. Si tu as des questions ou des problèmes, contacte notre secrétariat.