FAQ

Scouts et unités

Les inscriptions sont organisé par ton groupe. N’hésite pas à te renseigner auprès de tes responsables, ils pourront te renseigner.

Oui, les louvetettes et les louveteaux peuvent aussi participer au camp. Toutes les informations sur le déroulement se trouvent ici.

Oui, les groupes SMT peuvent également participer au camp. Vous trouverez des informations sur l’infrastructure et le processur d’inscriptions pour les untiés SMT dans la informations pour les participants.

Les enfants de la  branche Castor ne participeront pas activement au CaFé21, car ils sont encore trop jeune pour participer à des camps. Au lieu de cela, les groupes de castors envoient leur mascotte au CaFé et celle-ci les représentera durant le camp. Leur mascotte vivra de près le camp et reviendra charger de souvenirs et de photos à leur partager. Pour les groupes qui n’ont pas encore de mascottes, ce n’est pas trop tard : il est toujours temps d’en créer une et que celle-ci soit intégrer dans leur groupe !

Une activité à faire avant et après le camp sera proposé aux untiés Castor qui le souhaitent afin qu’ils puissent vivre à leur manière cet évenement national.

Afin que votre unité de castors puissent participer au CaFé21 sous cette forme, il faudra s’isncrire en conséquence : Un responsable par untié doit s’inscrire à l’évenement suivant sur MiData. Ainsi, nous aurons accès une personne de contact et prendrons rapidement contact avec vous.

Un tiers des activités est organisé par le CaFé. Ces activités permettent auy différents groupes de se rencontrer, d’échanger et faire de nouvelles découverts. Ces activités comprennent :

  • Une série d’activités réservables à l’avance, qui se dérouleront sur le terrain de camp : sport, jeux, workshops, etc.
  • Des excursions en dehors du camping, telles que randonnées, des visites ou encore des activités aquatiques.
  • Des activités sur le terrain de camp, auxquelles tout le monde peut participer sans inscription préalable.

Les deux tiers des activités seront organisés par les unités elles-mêmes. Les unités pourront réserver au préalable des terrains de jeux pour leurs activités. L’enregistrement des activités de la BuLa et la réservation des zones réservées auront lieu à l’automne 2020, dès que les inscriptions à la BuLa seront terminées.

Pour que nous puissions tou-te-s parler de la même chose et vous dire ce qui s’applique à quels groupes, il y aura des « unités » au sein du CaFé. Une unité du CaFé est composée d’au moins 12 participant-e-s sans compter les responsables (pour les branches Louveteaux, Eclais et Picos ) ou 12 participant-e-s y compris les responsables (pour les unités SMT). Il n’y a pas de taille maximale pour une unité. Chaque unité du CaFé doit être encadrée par au moins deux responsables. Nous vous encourageons à annoncer votre camp d’unité auprès de J+S. Les camps d’unités qui sont annoncés à J+S doivent toujours se conformer aux règlements de J+S concernant le nombre de responsables et d’accompagnant-e-s, indépendamment de ce qui est nécessaire pour le CaFé.

Bien entendu, vous avez également la possibilité de vous joindre à un autre groupe ou à une autre unité pour promouvoir les échanges. Cependant, veuillez noter qu’une unité du CaFé ne peut pas mélanger différentes branches. Vous pouvez joindre un groupe de louveteaux-ettes à un autre groupe de louveteaux-ettes pour former une unité, mais pas à un groupe d’éclaireurs-euses. Si vous décidez de venir au CaFé avec un autre groupe, vous vous inscrirez en tant qu’une seule unité pour le CaFé en mars 2020 et déterminerez un point de départ commun.

Si vous attendez moins de 12 participant-e-s dans votre groupe et que vous voulez quand même vous participer au CaFé, nous vous encourageons à trouver un autre groupe avec lequel participer. Si vous ne trouvez pas de groupe approprié, essayez de vous mettre en contact avec les responsables de branche de votre région ou canton. Nous sommes sûr-e-s qu’il y a suffisamment de groupes pour que cela fonctionne.

Une grande différence par rapport au dernier camp fédéral sera le terrain de camp. Au CaFé, nous serons tou-te-s ensemble sur un immense terrain de camp. Le terrain a une longueur d’environ trois kilomètres et offre suffisamment d’espace pour que les 25 000 scout·e·s puissent jouer, dormir et faire connaissance. La répartition des unités sur le terrain de camp sera annoncée durant l’été 2020.

Des informations sur le matériel et le transport du matériel jusqu’au CaFé suivront ultérieurement.

Général

Toute personne souhaitant donner un coup de main est la bienvenue dans l’équipe du CaFé21. Vous trouverez ici toutes les informations afin de faire partie du CaFé21.

Nous sommes également toujours à la recherche de soutien financier. Que ce soit un petit ou un grand geste, cela nous aide toujours à avancer et à reussir ce grand défi. Nous sommes très réconnaissant envers toutes les personnes qui nous soutiennent !

IBAN : CH63 0690 0056 4552 1000 6

acrevis Bank AG,

Saint-Gall

Pour les parents.

Comme d’ordinaire pour un camp scout, nous camperons sur un grand terrain de camp. Petits ou grands ou encore les groupes SMT, tous dormiront sous tente. Si votre groupe n’a pas assez de tente pour tout le monde, il est possible d’en louer lors de votre préinscription.

Les participants voyageront dans leurs propres unités. Ensemble, ils commenceront leur voyage à la gare de départ et reviendront à cette même gare avec leur unité une fois le camp terminé.

Pour les coachs

La gestion du camp ne sera pas différente de celle d’un camp ordinaire pour toi. Toutes les activités proposées par le CaFé auront déjà été contrôlées et approuvées par un coach.