1 journée avec une unité

Nous avons accompagné un groupe lors de ses achats à la Migrova, du retrait de ses repas et de la préparation de ceux-ci.

Les responsables des cuisines d’unité peuvent aller chercher les repas pour leurs groupes au centre de ravitaillement chaque jour, à raison d’une ou deux fois par jour selon les besoins. 30 à 45 minutes avant que le retrait des aliments commence, une file commence à se former devant la grande tente réfrigérée. Mais l’ambiance dans la file d’attente est bonne et permet chaque jour de nouvelles discussions amicales. Les éléments réfrigérés de la veille sont remplacés par de nouveaux, afin que la chaîne du froid puisse être respectée avant l’entrée dans la grande tente. Une fois dans la tente réfrigérée, la carte avec le numéro d’unité est saisie pour que la nourriture préparée soit distribuée à la bonne unité. La nourriture à distribuer est ensuite vérifiée une dernière fois pour s’assurer que tout est correct. Durant l’après-midi, la nourriture n’ayant pas besoin d’être réfrigérée pour le lendemain est retirée, ainsi que celle devant être réfrigérée pour le repas du soir.

 

Les éventuels autres produits nécessaires, comme des sucreries, de la mayonnaise ou d’autres choses, peuvent être achetés à la Migrova, par une entrée séparée mais dans la même tente.

Ensuite, il est déjà temps de prendre le chemin du retour. La plupart des équipes de cuisine se déplacent à vélo, avec une remorque pour que tout puisse être transporté rapidement et sans trop d’efforts. Selon l’heure à laquelle le repas du soir doit être prêt et le temps qu’il a fallu pour faire les courses, l’équipe cuisine commence dès son retour. En raison de l’interdiction de faire du feu, tous les groupes doivent cuisiner au gaz. C’est certes un grand changement, mais qui présente quelques avantages: il n’est par exemple pas nécessaire d’allumer un feu à l’avance.

 

La pluie et le vent retardent un peu la cuisson. Lorsque cela se calme, la préparation du souper peut continuer et les scout-e-s affamé-e-s peuvent finalement déguster de délicieux burgers, repas plutôt exceptionnel pour un menu majoritairement végétarien. En accompagnement, il y a de la salade verte, de la salade de carottes, des épis de maïs et des country cuts. Les cuisinières et cuisiniers sont plutôt satisfaits. Malgré le temps d’attente, tout le monde est impressionné par l’incroyable performance logistique qui est réalisée ici chaque jour. L’efficacité de la Migrova et du point de retrait est formidable et ne cesse de surprendre.

 

Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an

 

Ein Beitrag geteilt von mova (@mova.2022)