Timbre spécial au design mova

Comment ton courrier entre-t-il et sort-il de mova?

Avec le timbre spécial!

Dès maintenant, tu peux envoyer un peu de scoutisme – avec le timbre spécial mova. Il éveille tes souvenirs et tes sens: en effet, lorsque tu « frottes » le timbre, tu sens l’odeur incomparable du feu de camp.

Une douce soirée d’été au mova, tu es assis-e avec tes nombreux camarades scouts, anciens et nouveaux, autour du feu de camp. On chante et on joue de la guitare. Des histoires (de brigands) sont racontées. Tard dans la soirée, vous vous dirigez vers votre tente et vous vous blottissez dans votre sac de couchage bien chaud. Mais même le lendemain matin, l’odeur de fumée de vos cheveux et de vos vêtements vous rappellera cette agréable soirée autour du feu de camp. Avec le timbre-poste spécial, tu peux envoyer cette sensation scoute unique à tous tes ami-e-s, parents et connaissances directement chez toi via une carte postale. En effet, en frottant le timbre-poste spécial, tu sentiras l’odeur caractéristique de la fumée du feu de camp.

Le timbre est disponible dès maintenant dans toutes les filiales de la Poste et en ligne dans le shop en ligne de la poste.

Timbre spécial au design mova

Un concours a été organisé pour la conception du timbre spécial. L’équipe de design mova, qui avait déjà conçu la présentation graphique du camp, s’est imposée. Et c’est Marisa Zürcher v/o Foschlä qui a pu dessiner le timbre.

Cartes postales, lettres nostalgique, paquet - du courrier à destination et en provenance du camp

Pendant le mova du 23.7. au 6.8.2022, une filiale spéciale de la Poste sera ouverte sur le terrain du camp. Sur www.mova.ch/teilnehmen, tu peux t’informer sur les possibilités d’accès. Tu pourras y acheter un timbre, envoyer tes cartes postales et tes lettres ou envoyer et retirer un paquet. En outre, le timbre sera accompagné d’un cachet correspondant. Tu trouveras plus d’informations à ce sujet sur post.ch/briefmarken.

La Poste est fière de soutenir le mova en tant que partenaire principal et, par son engagement, de réunir la Suisse et son scoutisme pendant ces deux semaines riches en expériences et de promouvoir ainsi l’échange au-delà des frontières linguistiques, des régions et des générations.