Rétrospective de la cérémonie d’ouverture – Le mova commence !

Levé de drapeau et spectacle de lumières – la cérémonie d’ouverture du mova enthousiasme des milliers de scout-e-s, les habitant-e-s de la vallée de Conches et les ami-e-s du mova 

Il est un peu plus de 19 heures. Le repas du soir a été mangé, la vaisselle est faite. Tout le mova est en route pour le BuLavard, où aura lieu la cérémonie d’ouverture. Le début de celle-ci est attendu avec impatience.  
Les communes de Goms et Obergoms ont accueilli les scout-e-s avec de la musique et le son des cloches. Ensuite, toutes les associations cantonales ont apportés leur drapeau sur la scène, tout comme les scout-e-s qui participent de l’étranger.

Et finalement, le mova a reçu son propre drapeau. Notre groupe scout, le Rondorchester, a également joué la chanson du camp. Tout le monde a repris celle-ci avec enthousiasme, chantant du mieux possible en s’aidant du texte figurant dans le Rondo, le chansonnier du camp.

Mais soudain, le chaos a commencé : Les continents, sur laquelle nous nous trouvons maintenant, se sont disloqués. Heureusement, Onesta, le poisson-globe, a une bonne idée : à l’aide de nombreux aimants, les continents doivent s’amarrer au volcan au milieu. L’aide des scout-e-s est requise ! Les scout-e-s vont relever ce défi avec enthousiasme. En plus d’un spectacle de percussion de Stickstoff et les intermèdes de danse de Special Elements, un artiste de la lumière s’est produit pour couronner le tout et fait briller les yeux des participant-e-s. 

SCHWEIZ PFADI MOVA EROEFFNUNG