Montage et démontage

Toutes les constructions soumises à autorisation doivent être construites puis détruites respectivement durant le montage et le démontage du mova. Pour des raisons de sécurité, il ne sera pas possible de monter des constructions pendant le mova lui-même.

 Durant le montage, le mova-Crew sera présent sur le terrain de camp et prodiguera des conseils. Une fois le montage terminé et après discussion avec le mova-Crew, les constructions seront contrôlées et validées.

 Pour que le montage et le démontage se déroulent bien, il faut tenir compte de quelques points importants.

Dates

Montage : du mercredi 20 juillet au vendredi 22 juillet 2022

Démontage : du dimanche 7 août au lundi 8 août 2022

Rovers d’unité

Les personnes qui s’occupent du montage et du démontage sont appelées des Rovers d’unité. Vous ne pouvez avoir recours qu’à un certain nombre de Rovers d’unité. Ce nombre est déterminé en fonction de la complexité de vos constructions. C’est pourquoi nous vous transmettons le nombre exact après la validation de votre permis de construire.

 

  • Les Rovers d’unité n’ont pas besoin de s’inscrire d’emblée pour les phases de montage/démontage.
  • Pendant les phases de montage/démontage, au moment du Check-In, un Rover d’unité doit inscrire tous les Rovers de son unité. Il sera nécessaire de transmettre les informations suivantes : nom, prénom, totem, fonction durant le mova (responsable au sein d’une unité, Rover, ou juste Rover d’unité).
  • Pour les Rovers d’unité qui participent au montage/démontage, et participent également au mova, il n’y a pas de coût supplémentaire.
  • Pour les Rovers d’unité qui ne seront sur place que pour le montage/démontage, un forfait pour le trajet en train et la nourriture sera facturé. Les billets de train pourront être commandés en mars.

Transport de matériel

Dans le questionnaire de septembre 2021, vous avez indiqué si vous faites transporter votre matériel par le mova, si vous vous chargez vous-mêmes du transport ou si vous l’organisez avec une autre unité. Vous pouvez consulter votre réponse sur Orca.

Vous trouvez toutes les informations sur le transport du matériel ici.

Bois de construction

Dans le questionnaire de mars 2021, vous pouviez commander du bois de construction. En principe, vous recevrez le bois que vous avez commandé. Vous n’avez rien à payer pour les rondins. Si vous avez commandé du bois spécial comme des lattes ou des couenneaux, vous recevrez une offre que vous pourrez consulter sur Orca au plus tard durant la première semaine de janvier 2022.

 

Vous trouvez toutes les informations sur le bois de construction ici.

Aides

Le montage doit être effectué avec des outils simples ou de petites machines. Les travaux avec la tronçonneuse sont effectués conformément à l’annexe de la SUVA – Travailler avec une tronçonneuse.

 

Les nacelles élévatrices, les chariots élévateurs, les chariots télescopiques, etc. privés ne sont pas autorisés sur le terrain de camp.

Dans le questionnaire de septembre 2021, vous avez indiqué comment vous allez transporter votre matériel au mova.