Montage et démontage

Toutes les constructions soumises à autorisation doivent être construites puis détruites respectivement durant le montage et le démontage du mova. Durant le montage, le mova-Crew sera présent sur le terrain de camp et prodiguera des conseils. Une fois le montage terminé et après discussion avec le mova-Crew, les constructions seront contrôlées et validées.

Les petites constructions pour lesquelles il n’est pas nécessaire de demander un permis de construire peuvent être montées durant le camp avec vos participant-e-s.

Pour que le montage et le démontage se déroulent bien, il faut tenir compte de quelques points importants.

Dates

Montage : du mercredi 20 juillet au vendredi 22 juillet 2022

Démontage : du dimanche 7 août au lundi 8 août 2022

Vos dates exactes d’arrivée et de départ vous seront attribuées. Vous pourrez consulter ces dates sur Orca à partir du 2 mai 2022. Elles dépendent de la taille de votre camp. Il n’est malheureusement pas possible de vous en informer plus tôt.

Rovers d’unité

Les personnes qui s’occupent du montage et du démontage sont appelées des rovers d’unité. Vous ne pourrez mettre à disposition qu’un certain nombre de rovers d’unité. Celui-ci dépend de la complexité de vos constructions de camp. À partir du 21 mars 2022, vous pourrez voir sur Orca le nombre de rovers d’unité que votre unité peut fournir. Les unités qui partagent un terrain de camp seront informées du nombre total de rovers d’unité qu’elles peuvent fournir, c’est-à-dire avec l’unité partenaire.

Les unités qui n’ont pas saisi de constructions de camp se sont vu attribuer 3 rovers d’unité.

Vous devez utiliser ce nombre de personnes pour le montage et le démontage. Aucune autre personne de votre unité ou d’autres aides ne sont autorisées sur le terrain du camp pour vous aider à monter ou à démonter.

Nous remercions les Rovers d’unité de planifier votre trajet en transports publics de manière à arriver avant la livraison du matériel de votre unité (mais dans la même journée), de manière à ce que vous puissiez aider au déchargement et débuter directement l’installation du camp.

 

  • Dans le questionnaire de mars 2022, vous devez indiquer le nombre de billets de train dont vous avez besoin pour les personnes qui participent au mova uniquement pendant le montage ou le démontage. Les personnes qui restent au mova après le montage ou qui sont déjà au mova avant le démontage ne doivent pas être indiquées dans le questionnaire. Si des personnes viennent sur le terrain de camp pour le montage et le démontage, mais rentrent chez elles entre-temps, elles doivent s’organiser elles-même et payer leur billet de train pour le deuxième voyage d’aller et de retour.
  • Pendant la phase de montage/démontage, un rover d’unité doit annoncer l’ensmble des rovers d’unité au Check-In Rover. Les informations suivantes y sont enregistrées : Nom, prénom, totem, fonction (responsable d’unité, rovers ou rovers d’unité).
  • Pour les rovers d’unité qui aident au montage ou au démontage et qui participent aussi au mova après ou avant, il n’y a pas de frais supplémentaires pour le montage et le démontage.
  • Pour les unités Rover qui ne seront présentes que pour le montage et le démontage, une petite finance d’inscription de 90 francs sera demandée. Celle-ci englobe les billets de train pour les trajets d’aller et de retour jusqu’au mova. La finance sera facturée lors du décompte final.

Ravitaillement

Transport de matériel

Dans le questionnaire de mars 2022, vous avez indiqué si vous faites transporter votre matériel par le mova, si vous vous chargez vous-mêmes du transport ou si vous l’organisez avec une autre unité. Vous pouvez consulter votre réponse sur Orca.

Vous trouvez toutes les informations sur le transport du matériel ici.

Electricité

Pendant le montage et le démontage, vous pouvez utiliser votre propre générateur électrique. Toutefois, il n’y a pas de possibilité de se procurer du carburant pour le générateur sur le terrain de camp. Durant le camp, il est strictement interdit d’utiliser des générateurs électriques.

Bois de construction

Dans le questionnaire de mars 2021, vous pouviez commander du bois de construction. En principe, vous recevrez le bois que vous avez commandé. Vous n’avez rien à payer pour les rondins. Si vous avez commandé du bois spécial comme des lattes ou des couenneaux, vous recevrez une offre que vous pourrez consulter sur Orca au plus tard durant la première semaine de janvier 2022.

 

Vous trouvez toutes les informations sur le bois de construction ici.

Aides

Le montage doit être effectué avec des outils simples ou de petites machines. Les travaux avec la tronçonneuse sont effectués conformément à l’annexe de la SUVA – Travailler avec une tronçonneuse.

Les nacelles élévatrices, les chariots élévateurs, les chariots télescopiques, etc. privés ne sont pas autorisés sur le terrain de camp.

Dans le questionnaire de septembre 2021, vous avez indiqué comment vous allez transporter votre matériel au mova.