Deux oiseaux et beaucoup d’enthousiasme

Le mova a un nouveau responsable de camp. Martin Gasser v/o Amsel (merle en français) sera à la tête du mova avec Kolibri.

L’assemblée générale de l’association Bula 2021 a officiellement valider la nomination d’Amsel comme nouveau co-responsable de camp. Et Amsel s’en réjouit également : « Le CaFé est un point culminant dans tout parcours scout. C’est un honneur pour moi d’en faire partie. Je suis impatient de relever le défi et surtout de travailler avec les quelques 500 bénévoles. Ils ont tous et toutes déjà mis beaucoup d’énergie, de cœur et d’âme dans la planification. Je suis impatient de les soutenir dans la phase finale de préparation et pendant le camp.»

Son caractère motivant et communicatif, son grand attachement aux valeurs du scoutisme, son enthousiasme pour notre projet et ses nombreuses années d’expérience à des postes de direction dans le secteur des RH et en tant que coach font d’Amsel le co-responsable de camp idéal. Il est très bien implanté dans la vallée de Conches, dans laquelle, ce consultant en gestion possède une résidence secondaire avec vue sur le terrain de camp, depuis de nombreuses années. Kolibri en est convaincue : « Le fait qu’Amsel, merle en français, et moi ayons tous deux été nommés d’après des oiseaux est une drôle de coïncidence. Mais ce n’est pas seulement nos noms qui s’harmonisent bien. Je suis impatiente de travailler avec Amsel. Ensemble, nous ferons s’envoler le projet « mova ». »

Amsel & Kolibri

La planification du mova se continue à plein régime

L’Assemblée générale a également donné le feu vert à l’organisation du camp fédéral scout du 23 juillet au 6 août 2022. Le « Groupe de travail Corona » a procédé à une évaluation détaillée de la situation en collaboration avec des experts externes. Il a identifié les risques et les différentes options d’action. Il est arrivé à la conclusion que, d’un point de vue épidémiologique, il n’y a actuellement aucune raison de s’opposer à un camp en été 2022. Et les membres de l’association étaient également de cet avis.

Les préparatifs du CaFé pour l’été 2022 seront menés à plein régime et toutes les précautions et mesures seront prises pour assurer la sécurité de l’événement.

Nous sommes très heureux, nous continuons à planifier avec enthousiasme et nous ne nous retenons pas de faire des blagues sur les oiseaux.