6 questions à… Watson

Plus de 400 passionné.e.s du scoutisme sont engagé.e.s pour le mova. abu fait partie du mova-Crew. Il est co-responsable du secteur Traduction dans le ressort Communication.

Que signifie ton totem ? 

Ce totem me vient de l’assistant de Sherlock Holmes. Les camarades scouts qui ont décidé de ce surnom pensent que je suis, tout comme l’assistant de Sherlock Holmes, une personne très calme et avisée, qui, au besoin, donne de bons conseils.

 Quelle est ta fonction pour le mova ? 

Au mova, je suis co-responsable du secteur Traduction. Avec Daine et notre équipe, nous sommes responsables des traductions qui sont nécessitées par le multilinguisme du mova. Nous pouvons traduire des textes en allemand, français, italien et anglais ; mais il est vrai que la grande majorité des traductions se font depuis l’allemand vers le français et l’italien.

Quels sont les défis principaux auxquels tu dois faire face ? 

Le plus gros défi, c’est de réussir à traiter toutes les demandes de traductions dans les délais impartis, et avant tout à sentir les “vagues” arriver en avance. Hélas, les demandes de traductions ne viennent pas régulièrement, mais plutôt toutes en même temps !

 Qu’auras-tu toujours avec toi lors du mova ? 

Au mova, je veux vraiment avoir un coussin très confortable avec moi. Je suis sûr que ce seront deux semaines avec beaucoup de travail et peu de repos. C’est pour cela que mon sommeil, même de courte durée, doit être le plus reposant possible.

 De quoi te réjouis-tu le plus lors du mova ?  

Je me réjouis énormément de faire la connaissance de beaucoup de nouveaux scouts qui viennent de toute la Suisse, et de vivre pour la première fois un camp fédéral. Et oui, bien que je ne sois plus si jeune, ce sera le premier CaFé auquel je participerai !

 Qui devrions-nous interroger lors de notre prochaine interview et pourquoi ? 

Pour la prochaine interview, je nomine Aline Rubeli / Neofelis, du secteur des programmes louveteaux, parce que cela m’intéresse de découvrir comment la plus jeune branche vivra le camp fédéral à Conches.