Les premières et premiers participant-e-s sont là !

Des trains spéciaux en provenance de toute la Suisse ont transporté des milliers de jeunes jusqu’à la vallée de Conches.

Arrivée peu après 8h00

Après le violent orage de la nuit, le terrain de camp a été bien lavé et rincé pour l’arrivée des premières et premiers participant-e-s, qui sont arrivé-e-s à Ulrichen dès 8h20 par le premier train en provenance d’Andermatt. La maîtrise principale du camp les a accueilli-e-s en personne et les a accompagné-e-s vers le check-in, géré par les nombreuses et nombreux bénévoles.

Pour la plupart des Eclais et des Picos, la journée a commencé tôt aujourd’hui, puisque des trains spéciaux ont transporté des milliers de jeunes jusqu’à la Vallée de Conches.

Plus de 220 trains et bus spéciaux pour Ulrichen

Des trains du Matterhorn Gotthard Bahn arrivent de Brigue et d’Andermatt ou de Göschenen pratiquement toutes les 15 minutes ce samedi et dimanche pour amener les 30’000 Eclais et Picos Les cars postaux, avec plus de 140 bus, conduisent également les jeunes au mova depuis Brigue, Göschenen, Airolo et Meiringen.

 

Normalement, en été, pendant la haute saison, il y a 260 personnes par heure dans le train ; ce samedi, ce sera 1 200. Un grand défi pour les entreprises de transport et un moment excitant pour toutes les scoutes et tous les scouts. L’occasion de rencontrer déjà de nouveaux groupes dans le train – pour ensuite approfondir ces rencontres durant le camp.

 

Après l’arrivée, le montage des tentes sur le terrain de camp et l’exploration des quartiers et des lieux de rencontre commencent immédiatement.

 

Photos: © Dominic Brügger/ mova

Source vidéo : © movaTV