Voici les habitant-es de mova – Partie 1

Comme vous le savez certainement déjà, mova n’est pas du tout inhabité. Le monde de mova est peuplé de toute une variété d’habitant-es. Mais, qui sont-ielles exactement ? Dans la rubrique « Voici les habitant-es de mova », nous vous présentons ces animaux pleins de vie.

Déci, l’amoureux du fromage

Vous l‘avez peut-être déjà rencontré dans le paysage montagneux d‘Enitis : Deci le bouquetin, qui adore manger du fromage. Nous ne savons pas encore quel est son fromage préféré, mais il y en a quelques-uns qui pourraient en faire partie : le fromage de l’Abbaye de Saint-Gall, le gruyère ou encore le camembert. Espérons que nous le découvrirons bientôt, afin de savoir si nous devons ou non partager notre fromage avec l‘habitant d‘Eniti.

Que peut-on dire d‘autre à son sujet ? Deci est déjà très âgé, du moins si on le compare aux louveteaux et louvettes. À 30 ans, il fait définitivement partie des rovers. Il a ainsi déjà vécu beaucoup de choses dans sa vie et a appris à prendre des responsabilités.

Son signe distinctif ? Le foulard qu‘il porte en tout temps. C‘est sans doute très pratique pour emballer un fromage en cas de besoin

Dans la vidéo ci-après, tu en apprendras encore plus sur Déci.

Das ist unser Lieblingsflamingo, Valo

“Hipster”, c’est vraiment le mot parfait pour désigner Valo. Il n’habite pas Zurich, mais sur son continent, Statera, ce sont exactement les mêmes vibes que l’on retrouve. Son chapeau est son accessoire préféré. Et que fait un tel hipster de ses journées ? Evidemment, il partage sa vie sur Instagram. Admettons-le, Valo a un peu tendance à se montrer… Il poste des photos de ses loisirs préférés : ses voyages, son jardin et ses lasagnes maison.