Voyage aller et retour

Toutes les personnes de votre unité se rendent ensemble dans la vallée de Conches en transports publics. Le voyage est organisé par le mova en collaboration avec les partenaires de transport CFF, Matterhorn Gotthard Bahn et CarPostal. En juin, vous recevrez vos billets ainsi que les informations sur les horaires et vos réservations de groupe.

 

ATTENTION : Toutes les personnes doivent se rendre au mova en transports publics. Il n’y a pas de places de parking à disposition. Vous n’avez pas besoin d’une voiture d’urgence sur place

Dates

SMT et branche Louveteaux semaine 1*
Arrivée : dimanche 24 juillet 22
Départ : vendredi 29 juillet 22

Branche Louveteaux semaine 2*
Arrivée : dimanche 31 juillet 22
Départ : vendredi 5 août 22

Branches Eclais et Picos
Arrivée : samedi 23 juillet 22
Départ : samedi 06 août 22

*Les unités SMT et de la branche Louveteaux peuvent voir sur Orca, quelle semaine ils participent au mova.

Gare de départ/d'arrivée

Dans le questionnaire du printemps 2021, vous nous avez indiqué d’où vous vous rendez au mova. Votre voyage commence et se termine à cette gare. Les gares de départ et d’arrivée que vous avez choisies peuvent être consultées à tout moment sur Orca.

Billets

Les billets vous seront envoyés par la poste en juin. Vous recevrez un billet par personne (y compris pour les rovers d’unité). Il est préférable que le/la responsable d’unité conserve les billets pour toute l’unité et les prenne avec lui à l’aller et au retour. Les personnes individuelles qui n’arrivent pas ou ne partent pas avec le groupe peuvent obtenir leur billet de train auprès de vous. Elles doivent organiser eux-mêmes leur voyage et n’ont pas droit à une réservation de place. (Veillez à ce que le moins de personnes possible arrivent et partent individuellement).

Les billets sont valables pour un aller-retour. Tout autre billet doit être obtenu via les canaux de distribution habituels.

Les personnes qui partagent une contribution au camp (présence partielle et changement de rôle) doivent acheter elles-mêmes le billet d’aller et de retour pour une personne via les canaux de distribution habituels.

Les billets doivent être datés sur le composteur avant le début du voyage. Lors du voyage de retour, la date d’oblitération doit être inscrite à la main au stylo sur le billet, car cela provoquerait sinon des bouchons aux composteurs à Ulrichen.

Il n’est pas nécessaire de présenter un abonnement demi-tarif, un AG ou une autre carte de réduction.

Horaires et réservations de groupe

L’horaire et les réservations de groupe vous seront envoyés directement par les CFF par e-mail en juin. Vous trouverez également ces informations sur Orca à partir de la même date. Les jours de voyage, vous recevrez des informations supplémentaires sur les réservations de groupe par SMS. Les réservations de groupe reçues doivent impérativement être respectées comme prévu, car l’ensemble des capacités de places vers la vallée de Conches sont planifiées avec les voyageurs vers et depuis le mova.

Bagages

Chaque personne peut emporter un bagage sur le trajet aller et retour en transports publics. Vous devez pouvoir porter vos bagages sur deux à trois kilomètres. Pensez aussi à l’espace limité dans le train et le bus et aux temps de changement réduits. Les bagages doivent être compacts et ne doivent pas être complétés par des objets non fixés (chaussures de randonnée, sac de couchage, tapis, etc.). Il est préférable de transporter les gros bagages et les bagages lourds avec votre transport de matériel jusqu’à la vallée de Conches.

Voyage sans barrières

Les unités SMT ont pu indiquer dans le questionnaire de septembre 2021 combien de personnes sont en chaise roulante.

Les CFF tiennent compte de ces informations afin d’adapter les voyages aux personnes en fauteuil roulant. Si une aide supplémentaire de la part des CFF pour l’embarquement et le débarquement est souhaitée, il faut la commander via le Call Center Handicap CFF tél. 0800 007 102 en indiquant les trains réservés.

Check-in

Montage : Check-In des rovers inscrits comme unité

  • Pendant la phase de montage, un des rovers de l’unité doit enregistrer tous les rovers de son unité auprès du check-in des rover.
  • Les informations suivantes y seront recueillies : Nom, prénom, totem, fonction (responsable et rover de l’unité ou seulement rover de l’unité).

Check-in unités

  • Dès votre arrivée à Ulrichen, rendez-vous dans la zone de bienvenue.
  • Le/la responsable d’unité ainsi que deux ou trois personnes suivent les panneaux menant à la réception. Là, ils reçoivent toutes les informations importantes concernant le début du camp ainsi que les badges, foulards, chansonnier de camp, etc. Ils emportent le matériel reçu jusqu’au terrain de camp de l’unité.
  • Toutes les autres personnes de l’unité se rendent directement sur le terrain de camp de l’unité. Pour cela, suivez les panneaux de votre continent.
  • Sur le terrain de camp de votre unité, vous devez indiquer le nom de votre unité. Créez un panneau avec le nom de l’unité et placez-le bien en vue sur votre terrain de camp.

Check-in des unités internationales (Troops)

  • Les unités internationales passent également par le check-in. Le/La responsable d’unité se rend à la réception avec deux ou trois personnes. Ils y reçoivent les informations ainsi que le matériel pour leur unité.
  • Toutes les autres personnes de l’unité internationale se rendent directement sur le terrain de camp de l’unité d’accueil.

Avant le départ: Check-out

Départ des unités

  • À la fin du camp, rendez le matériel emprunté à la filiale matériel de votre place de continent, exception faite des matériaux utilisés dans les constructions de camp.
  • Sur Orca, vous pouvez voir à quel moment vous devez rendre votre terrain de camp. Ce dernier est contrôlé et accepté à l’aide du formulaire de remise.
  • Après avoir rendu votre terrain, rendez-vous dans la zone d’attente qui vous a été attribuée (bus ou train).
  • Vous ne pouvez quitter la zone d’attente que lorsque les rovers en gilet fluo vous le disent.
  • Si vous partez en train, vous devez vous rendre à nouveau dans une zone d’attente sur le quai correspondant, sinon il y aura un manque de place et des embouteillages.

Départ des unités internationales (Troops)

  • Les unités internationales ne doivent pas rendre de terrain de camp. La remise du terrain de camp est effectuée par l’unité qui les accueille.
  • Toutes les personnes de l’unité internationale se rendent dans la zone d’attente du bus ou du train.