Pour faire partie de l’équipe d’organisation

Tu peux trouver ici une brève description de notre organisation et des postes encore vacants. Un poste t’intéresse particulièrement? Si tel est le cas, tu trouveras ci-dessous des informations sur les ressorts ainsi que les offres d'emploi détaillées, y compris le nom d'une personne de contact.

Le ressort Finances s’occupe de tout ce qui a trait aux finances. Il est responsable de la gestion des coûts de cet événement d’une grandeur non-négligeable ainsi que celle des comptes et de l’argent durant le camp. Il se charge également de la recherche de sponsors pour aider à financer le camp.   

 

Comment accueillir 25 000 scout-e-s  dans la vallée de Conches ? Comment assurer l’acheminement de la nourriture? Quelles infrastructures faut-il prévoir sur le terrain de camp et où ? Ce sont des questions fondamentales qui requièrent un certain talent d’organisation et dont le ressort Logistique a la responsabilité.  

Responsable de secteur centre de la maîtrise de camp

Responsable de sous-secteur Installations sanitaires

Responsable de sous-secteur Restaurant du camp

Généraliste dans le secteur Transport

Responsable de sous-secteur Transport de matériel

Responsable du sous-secteur Eaux-usées

Responsable de sous-secteur Epicerie du CaFé

Responsable de sous-secteur Entrepôt alimentaire et gestion des fournisseurs

Responsable de sous-secteur Aménagement de l’espace et des installations

Responsable de sous-secteur Constructiones internes

 

Bien sûr, nous aimerions aussi que ce camp ait un thème stimulant, des cérémonies d’ouverture et de clôture, des activités pour toutes les branches et des possibilités d’excursions. C’est exactement ce dont s’occupe le ressort Programme – et pour cela, il faut beaucoup de bras et de personnes motivées !  

Responsable du sous-secteur activités hors du terrain de camp

Responsable de l’équipe « Visites »

Responsable de sous-secteur autres projets externes

Responsable „éclaireurs∙euses“

Responsable du secteur projets externes

Le ressort Staff recherche des bénévoles etles répartit au fil du temps sur les missions les plus appropriées. De plus, l’équipe Staff s’occupe de leur bien-être physique et psychique  etd’organiser pour eux le ravitaillement, un bar des bénévoles et même un service de garderie.  

CO-responsable de secteur de la garderie d’enfants

Responsable de secteur fête de remerciement

Grâce à des génies du design et des artistes programmeurs, le ressortCommunication s’assurede la maintenance de ce site.  En plus de cela, il documente, photographieet filme le campafin de disposer d’archives en souvenir et de permettre aux personnes absentes d’avoir un aperçu de l’événement.  

Sous-secteur Journal du camp, Polygraphe

Sous-secteur Newsroom, Photographe

Responsable de secteur Relation avec les médias

Journal de camp Reporter

Le ressort Santé etSécurité veille au bon déroulement du camp. Les risques éventuels doivent être connus au préalable. La prévention est un instrument très important à cet égard et un service médical sur le terrain sera également indispensable.   

Responsable de secteur Soutien

Responsable de sous-secteur ressources humaines

Chef.fe d’intervention des sapeurs-pompiers

Responsable d’équipe Tranquilité & ordre

Ce ressort soutient l’organisation dans tous les domaines. Il s’occupe des assurances, des questions juridiques ou encore du travail administratif concernant les participants. Le ressort Support est également à disposition des coachs J+S en cas de nécessité et s’engage à rendre le mova aussi respectueux de l’environnement que possible.   

Responsable de secteur J+S & Coaching

Co-développeur-euse d’applications