7 questions à… Tschilli

Plus de 400 passionné.e.s du scoutisme sont engagé.e.s pour le mova. Tschilli fait partie du mova-Crew. Il est responsable du secteur Ravitaillement.

Tschilli

Quel est ton plat préféré ?

Depuis que je suis revenu en Suisse après 15 ans en Asie, je suis en train de me réapproprier les plats suisses traditionnels – mais j’aime aussi beaucoup la cuisine indonésienne.

Ton totem scout est Tschilli. Est-ce tu aimes manger épicé ?

Oui, je mange très volontiers épicé. Cela dit, les mauvaises langues prétendent que ce totem est en rapport avec le côté piquant que j’avais quand j’étais enfant…

Au mova, tu es responsable du secteur Ravitaillement. Est-ce que tu feras à manger pour tou-te-s les participant-e-s ? Ou comment faut-il imaginer ton travail au mova ?

Malheureusement, je ne peux pas cuisiner pour tout le monde. Mon co-responsable de secteur, Beaver, et moi-même nous chargeons plutôt de faire les courses, pour nous assurer que les unités auront les ingrédients dont elles ont besoin pour cuisiner.

Ça signifie que chaque unité cuisine pour elle-même. Est-ce qu’il y aura assez de magasins à Goms ?

Chaque unité peut venir chercher auprès de notre point de retrait la nourriture qu’elle a commandée. Nous mettons également sur pied pour le camp le mova-Store. Il s’agira d’un magasin avec un assortiment réduit, mais de qualité.

Selon toi, quel plat devrait se trouver dans le planning des menus de chaque unité ?

J’aime les classiques, comme les Penne Cinque Pi, les macaronis de l’alpage et d’autres plats de ce type qui sont vite cuisinés et qui ne nécessitent pas trop de vaisselle.

Et si les participant-e-s ont envie d’une boisson fraiche ou d’une petite douceur ?

Pour les petits extras, il y aura aussi plusieurs kiosques à disposition sur le terrain de camp.

De quoi te réjouis-tu le plus par rapport au mova ?

Renouer avec la vie scoute. Comme je suis un peu plus âgé, la dernière fois remonte à un bout de temps.