3 questions à Nemaïnn – Collaboratrice sous-secteur Décorations

Plus de 5000 Rovers sont engagé-e-s pour le mova. Ils et elles planifient, organisent et coordonnent le tout avec engagement et passion. Nemaïnn est membre du mova-Crew. Elle est collaboratrice au sein du sous-secteur Décorations.

De quels éléments de décor êtes-vous particulièrement fières et fiers ?

Nous sommes particulièrement content-e-s des statues représentant les animaux du thème sur les continents ; mais nous aimons aussi beaucoup le décor de la scène. Nous avons reçu quelques demandes et suggestions super chouettes, que nous aurions volontiers réalisées. Mais en raison du temps de production nécessaire, il n’a malheureusement pas été possible de tout faire. Nous avons donc concentré nos efforts pour rendre le thème aussi visible et présent que possible avec les moyens que nous avions à disposition.

Que va-t-il se passer avec ces éléments de décoration après le mova ?

Il y a plusieurs idées en cours, par exemple en réutiliser une partie pour la fête des Rovers. Mais il y a aussi d’autres propositions. Notre but est de jeter le moins possible.

Combien d’heures avez-vous consacrées à la décoration ?

Avec les réunions et les sept week-ends de bricolage, cela représente probablement plus de 400 heures. Ça a été une période intense, mais géniale, qui nous a permis d’exprimer notre créativité. Un grand M-E-R-C-I à toutes les personnes qui nous ont soutenu-e-s.

Fun facts :

  • 34 pots de peinture de 5 kg chacun ont été utilisés pour la décoration.
  • Une centaine de glaces ont été mangées durant le week-end de bricolage.
  • L’équipe a pu travailler chez Nemaïnn et a consommé une si grande quantité d’eau chaude pour le nettoyage des pinceaux, que la famille a dû se doucher à l’eau froide.
  • Tous les éléments présents sur la scène ont été enduits d’un produit pour les protéger contre le feu.
  • L’équipe de décoration compte deux membres d’honneur : deux papas ont apporté leur aide et leurs conseils à l’équipe. En tant que scouts d’honneur, ils ont même désormais un totem : Adler und Mäx