3 questions à Exelle – collaboratrice à la gestion des Rovers

Exelle fait partie du mova-Crew depuis environ 2 ans ; elle travaille comme collaboratrice du ressort Staff pour la gestion des Rovers où elle s’occupe du check-in et de l’expédition et de la récupération des bagages. Elle a accepté de répondre à quelques questions à propos de son travail et de son expérience au mova. 

Quel a été ton plus grand défi ou la plus grosse crise durant le camp ?

Pour l’instant, je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu de grosses crises ou de gros problèmes. Après comme je ne suis pas cheffe de secteur ou de ressort, je pense que pas mal de soucis passent au-dessus de moi. Durant le camp, je m’occupe surtout du check-in Rover et forcément il y parfois des petits problèmes ici et là. Il faut un peu improviser, chercher une solution sur le tas, mais dans l’ensemble je trouve que le camp se passe très bien. Si je devais citer un des plus gros problèmes, je dirais que c’est le début du camp. On devait déjà faire le check-in, mais il nous manquait le matériel, on n’avait pas encore de tente et il a fallu utiliser nos ordinateurs personnels pour faire le check-in. Mais tout a été rapidement résolu. 

Un objet sans lequel tu n’aurais pas survécu au camp.

Au niveau personnel, je dirais ma tente et mon sac de couchage, mais aussi une couverture supplémentaire. Ça, ça a été très important pour pouvoir passer des nuits agréables. Et sinon pour la gestion des Rovers, là, malheureusement, ce dont on a toujours besoin ce sont des ordinateurs et une connexion internet. Parce que sans ces deux choses, c’est juste impossible de gérer le check-in ou d’accéder aux applications. Normalement ce ne sont pas des choses que je lie tout de suite aux scouts, mais dans ce cas-là, c’était absolument nécessaire. 

Mova – on y va ! Mais si on y retourne, qu’est-ce qu’on change ?

C’est toujours facile de regarder les choses par après et de se dire : ‘’Là on aurait pu faire mieux, faire différemment…’’ mais sur le moment il a des choses qui ne se passent pas forcément comme prévu et on fait au mieux. Par exemple, on s’est rendu compte que la charge de travail pour le check-in avait été sous-estimée et du coup on a parfois eu des journées bien remplies. Il fallait être là et il fallait être là à plusieurs, il y avait pas mal de gens qui devaient encore compléter leur profil et ça prenait automatiquement plus de temps. Si on avait eu connaissance de la situation exacte, on aurait peut-être pu mieux s’organiser, mais c’est quelque chose de presque impossible à concevoir en avance. Finalement on s’en est sorti-e-s et je suis contente ; le camp est bien et les gens sont contents. 

Un mot de la fin

Je voudrais remercier toutes les autres personnes de l’équipe de la gestion des Rovers. On est un bon groupe et tout le monde a fourni beaucoup de travail et du travail de qualité.