Les cafés du mova

Le terrain de camp mova compte en tout 20 buvettes. La plupart d’entre elles sont situées sur le terrain, tandis que quelques-unes sont à l’écart de celui-ci. Ici, nous voulons mettre en lumière les cafés qui sont ouverts toute la journée.

  • Barca Miseria : de délicieux sirops et des amuses-bouches sont servis par des scout-e-s bernois-es de 08h00 à 20h00, au centre des médias de camp.

Nous recommandons tout particulièrement le délicieux cappuccino ou, les jours de grande chaleur, le café freddo. Les boissons peuvent également être dégustés avec du lait d’avoine. Parmi les sirops, bourgeons de sapin et pamplemousse font partie de nos favoris.

 

 

  • Café Montgolfier : au milieu du camp se trouve le ballon bleu et blanc, où différents snacks sortis tout droit du four sont disponibles de 08h00 à 20h00 (à partir du 6 août seulement jusqu’à 12h00).

À ne pas rater : les délicieuses scumpballs (boules de Berlin) et les tartes flambées. Mais attention, les scumpballs sont très appréciées et donc rapidement épuisées.

 

 

  • Café Calimero : Dolce Vita italienne à Eniti entre 10h00 et 18h00 avec une équipe de Frauenfeld.

Même en cas de grande affluence, l’équipe du Calimero reste détendue et prépare de délicieux cappuccinos. Le mieux est de savourer votre café sur les sièges mis à disposition à l’extérieur.

  • Caleidoscopio : le café du MSdS et de la Fondation scoute situé directement sur le BuLavard, propose de quoi boire et manger de 11h00 à 22h00.

 

  • Crêperie Wulp : le nom dit déjà tout ! Des crêpes faites par les scouts de Wulp, tous les jours de 11h00 à 21h30 à Salit.

Pour les petits creux ou comme dessert, une crêpe est toujours bienvenue.

 

  • Pizzeria Corallino : les pizzas y sont servies de 11h30 à 13h30 et de 17h00 à 21h30, sur Volvor.

La queue et l’attente pour la pizza en valaient définitivement la peine, les pizzas étaient délicieuses et à un prix raisonnable. Et en plus de ça, de nombreux ingrédients viennent de la production locale.

 

  • Kafi Dschinni : à 7h30, il est déjà possible de boire son premier café de la journée, ou un thé chai maison accompagné de friandises orientales. L’équipe venue de toute la Suisse vous accueille sur Oscilla jusqu’à 18h00.

Les chaussures n’ont pas leur place au Kafi Dschinni, où règne la convivialité. On peut se détendre et rencontrer des gens autour d’un délicieux chai (ou d’un chai freddo). Avec les températures changeantes, il est aussi possible de se fabriquer un bandeau au crochet – la boîte de kit “Hä?” peut être achetée sur place.

  • Schläck & Weg : chaque jour, le chariot de glaces de l’équipe de Winterthur se trouve à un lieu différent. Pour savoir exactement où et quand manger une glace, le mieux est de consulter leur compte Instagram @schlaeckundweg.

Avec les températures plus que douces, il faut être rapide pour s’emparer de l’une des glaces de Schläck & Weg. Leurs glaces « hyperlocales » sont vendues chaque jour à un autre endroit. Notre préférée a été la glace au citron dans son cornet.

 

  • Swiss Châlet : l’équipe déjà bien expérimentée au niveau international propose des repas et des boissons entre 8h00 et 20h00 sur le BuLavard, près du centre de ravitaillement.

Après notre visite, nous recommandons les röstis pour le petit déjeuner ou un cordon-bleu pour le souper. D’ici, on peut voir tout ce qui se passe sur le BuLavard.

 

  • Rainbowcafé : on trouve à Statera une oreille attentive, des boissons et des petites douceurs auprès d’une équipe très diversifiée, de 11h00 à 22h00.

Convivial, informatif et animé, tel est le bilan que nous tirons du Rainbowcafé. Un petit saut au Rainbowcafé vaut toujours la peine. Bravo à vous !