La police et mova

La police aussi est présente au mova durant deux semaines et nous aide à mettre en place cet immense camp scout en toute sécurité.

La police aussi est présente au mova durant deux semaines et nous aide à mettre en place cet immense camp scout en toute sécurité. Il y a 16 policier-ières et 25 aspirant-e-s de police présent-e-s dans la Vallée de Conches. Daniel Imboden, de l’Unité communication et prévention, a eu la gentillesse de répondre à quelques questions sur les missions de la police au mova

  

  • Quel est le rôle de la police durant le mova  
    La Police cantonale valaisanne tient un poste de police sur le terrain de camp durant l’entièreté du CaFé – le but de la Police cantonale valaisanne est de faire la meilleure prévention possible et d’assurer la sécurité des enfants et des jeunes, ainsi que celle de la population. La police cantonale est présente sur le site 24h/24. La proximité avec les habitant-e-s constitue sans nul doute l’une des préoccupations principales de la Police cantonale valaisanne.  
  • Quels sont les plus grands défis?  
    Assurer le bon déroulement de l’événement. Le nombre élevé de visiteurs et de visiteuses nécessite une planification et une application rigoureuses des mesures de sécurité.
  • Comment les policières et policiers ont-ils été préparés pour ces deux semaines  
    Toutes les policières et tous les policiers en service ont été briefés sur leurs tâches lors du camp fédéral. 
     
  • Que pense la Police valaisanne de la série « Tschugger » 
    La Police cantonale valaisanne ne donne aucune indication à ce sujet. 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série télévisée « Tschugger » de la SRF, nous vous recommandons la bande-annonce suivante. En résumé, il s’agit d’une parodie de film policier qui met en scène la police valaisanne, principalement avec des acteurs non professionnels et exclusivement dans des lieux valaisans originaux. Un coup d’œil vaut la peine!