Nos bâtisseur-euse-s de ponts : le comité de parrainage

Le mova avait besoin de bâtisseur-euse-s de ponts. Ces personnes s’engageaient avec beaucoup de détermination pour que le mova puisse avoir lieu en 2022. Elles nouaient des contacts, ouvraient des voies et nous rendaient visite pendant le camp. Un grand merci!

 

«Je suis très heureuse que le Camp fédéral 2022 puisse avoir lieu dans ma région natale d'Obergoms. Soyez les bienvenu-es, profitez de la vie de camp en communauté et admirez le magnifique paysage!»

Viola Amherd, Conseillère fédérale, Cheffe du DDPS, Valais

«Le CaFé c'est le scoutisme à l'état pur et c'est une expérience unique.»

Alois Gmür / Spund, Conseiller national et Président de la Fondation suisse du scoutisme, Schwytz

«Je soutiens le mova avec beaucoup d'enthousiasme et de plaisir, car tout au long de mon parcours professionnel, j'ai été fascinée par le fait d'encourager et de mettre au défi les jeunes. Le CaFé 2022 offrira à quelque 30'000 jeunes une opportunité de rencontres et d'expériences, et c'est formidable.»

Hanna Rychener Kistler, Présidente de l’IST, Ecole supérieure de tourisme & outdoor, Zurich

«Le CaFé 2022, c’est une occasion exceptionnelle de faire vivre intensément les valeurs du mouvement scout. Le scoutisme est robuste car il a su évoluer et s’adapter en privilégiant une approche durable de ses actions. Être scout, c’est non seulement incarner la maxime "Un pour tous et tous pour un", mais c’est aussi ressentir les émotions de défis partagés et relevés ensemble, avec l’énergie de l’amitié. Je souhaite aux 30'000 scouts qui se rendront en Valais un magnifique CaFé 2022.»

Vincent Ducrot, CEO des CFF, Fribourg

«Le camp fédéral 22 - vivre avec et dans la nature, échanger avec des personnes passionnantes et apprendre beaucoup de nouvelles choses - quelle chance pour la prochaine génération. Une école de vie d'un autre genre - que je recommande vivement à chacune et chacun. »

André Lüthi, CEO et Président de Globetrotter, Berne

«Le camp fédéral 2022 offre aux jeunes une chance unique de nouer des amitiés au-delà des frontières cantonales et linguistiques, de vivre de belles aventures en pleine nature et de découvrir, tout en s’amusant, la valeur de la communauté ou la gestion durable des ressources naturelles.»

Michèle Rodoni, CEO de la Mobilière, Vaud

«Découvrir la nature et d'autres cultures, profiter de nouvelles rencontres, nouer des amitiés. Cela favorise la tolérance et la compréhension mutuelles et promet en même temps beaucoup de plaisir. Je souhaite de tout cœur à tou-tes les participant-es de vivre de nombreuses expériences inoubliables durant le CaFé!»

Janine Bunte, CEO des Auberges de Jeunesse Suisses

«Vivre en plein air, se défouler, nouer des amitiés et commencer à assumer des responsabilités pour "leurs" enfants à un âge auquel ils nous paraissent, pour nous adultes, encore comme des enfants. Le scoutisme est une école de vie au sens noble du terme. Je me réjouis beaucoup que le CaFé 2022, une expérience unique dans chaque vie scoute, puisse avoir lieu.»

Eva Herzog, Députée au Conseil des États, Bâle Ville

«Nos traditions, la nature et l'agriculture ainsi que l'univers montagnard unique de la plus belle haute vallée de Suisse devraient laisser un excellent souvenir aux 30'000 participant-es. Nous nous réjouissons d'accueillir des jeunes de toutes les régions de Suisse dans la vallée de Conches en 2022 et d'être un hôte de qualité.»

Gerhard Kiechler, Président de la commune de Conches, Valais

«La vallée de Conches a été choisie parmi plus de 20 autres régions concurrentes dans toute la Suisse pour accueillir le CaFé 2022. Une chaleureuse bienvenue dans notre magnifique région. Allons-y ensemble et faisons en sorte que cet évènement de l'été 2022 soit inoubliable.»

Patric Zimmermann, Président de la commune d’Obergoms

Le CaFé 2022 va insuffler à la région de Goms – et à tout le Valais – ainsi qu’à tous les participants une énergie débordante, des valeurs fortes, des aventures mémorables et surtout des souvenirs impérissables à jamais gravés dans leur cœur. Les scouts incarnent le retour à la nature et le vivre ensemble, des valeurs que le Valais partage également. Nous sommes prêts à accueillir ce camp : les portes sont grandes ouvertes !

Christophe Darbellay, Conseiller d’État, Valais

Mauro Dell’Ambrogio, ancien Secrétaire d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation

Beat Rieder, Conseiller aux États et Co-président du groupe parlementaire scout, Valais

Thomas Vellacott, CEO du WWF Suisse

«Le camp fédéral 2022 permettra aux participants d’être au cœur du plus grand rassemblement national du scoutisme et de nouer des liens avec des participants d’autres régions, le tout dans un cadre magnifique»

Max Alter, Directeur Migros Valais