mova – on y va !

Le camp fédéral du Mouvement Scout de Suisse fait partie de l’histoire. Les 30’000 scout-e-s ont quitté la vallée de Conches. Il reste des yeux qui brillent lorsqu’ils/elles racontent le camp à la maison, de nouvelles amitiés qui dureront peut-être toute une vie et des souvenirs qui ne s’effaceront jamais.

News

Food-Save au mova

En Suisse, plus d’un tiers des aliments sont jetés. Les raisons sont innombrables, mais la plupart du temps, elles ne sont pas forcément pertinentes. Au mova, qui, avec 30 000 personnes et environ 1,5 million de repas, correspond à une ville de taille moyenne, une attention particulière a été accordée à la nécessité de ne […]

mova – nous disons merci!

M-E-R-C-I pour ce moment inoubliable ! Nous avons attendu longtemps et avec impatience le début du mova – il est maintenant déjà terminé. Avant de ranger définitivement notre bureau au Centre de la maitrise du camp, nous souhaitons revenir sur les moments forts que nous avons vécus durant le mova. 

Ein Teil des Teams

En visite chez ETAVIS

De loin déjà, on aperçoit la tour RISC sur le BuLavard ainsi que les deux tentes militaires adjacentes. C’est là que se trouvait pendant deux semaines le lieu de travail de cinq apprenti-e-s de l’entreprise ETAVIS, l’un des sponsors du camp fédéral. Mais qu’est-ce que cette jeune femme et ces quatre jeunes hommes ont bien […]

Mission Chaîne de Lettres

Benno B-Post a perdu l’histoire de mova. Mais avec votre aide, elle a été réécrite. Et voici le résultat… 

Rétrospective de la cérémonie de clôture du mova

Chanson du mova, Blay, 77 Bombay Street, spectacle de laser et de drones : la cérémonie de clôture du mova a offert de nombreux moments forts – une réussite totale pour clore un camp fédéral scout inoubliable. Et une fois de plus, tout tournait autour du mouvement, comme le veut le thème du mova.